• BIENVENUE À TOI ! La livraison est OFFERTE dès 60 € d’achat | Le Retour est possible pendant 14 jours

7 sites où trouver du Seconde Main et Vintage Grande Taille (Taille 42 et +)

écrit par Noëmie Divet , le September 14, 2021
Trouver des vêtements qui ont déjà eu une première vie quand on fait une taille 42 et plus, ça ne s’improvise pas. L’offre de vêtements neufs en grande taille est réduite et pas toujours d'une qualité folle alors trouver des vêtements grande taille en seconde main ou vintage peut être  compliqué. 
Que ce soit en recherche en boutique ou sur internet, il faut souvent s’armer de temps et de patience. 
 

CHASSER LE TRÉSOR EN BOUTIQUE

Rares sont les magasins de seconde main (friperies, ressourceries ou associations) qui ont un rayon grande taille dans leur boutique. Il faut, la plupart du temps, fouiller à la recherche de sa pépite grande taille. 
Mes conseils: 
  • Chercher dans toute la boutique, même les rayons où on a pas l’habitude d’aller, la pépite peut se cacher absolument partout. 
  • Avoir l'œil pour les pantalons qui “dépassent” des cintres par exemple, ceux-là on peut être sûr.e.s que c’est du 42 ou +! 
  • Le mieux est d’essayer si cela est possible, l’expression “il faut le voir porté” n’a jamais eu plus de sens qu’en session shopping pour des pièces seconde main. 
Tu ne sais pas dans quelle boutique aller? Il existe beaucoup de magasins seconde main appelés "friperies" ou "ressourceries" et des associations comme Emmaüs ou La Croix Rouge ont souvent des vêtements dans leurs boutiques solidaires. Si tu cherches ces mots et noms là dans Google Maps, tu devrais en trouver autour de chez toi. 
 
Mais on a pas tous et toutes la chances d'habiter à côté de boutiques de seconde main, alors dans ce cas:  




INTERNET EST TON AMI

 

Personnellement j'ai toujours trouvé mes vêtements hors-ligne. Mais il faut bien le dire: chercher des pépites sur internet est souvent plus simple car les sites dédiés ont déjà trié les vêtements par taille, ce qui est quand même bien pratique! 
Les principaux sites de seconde main à proposer des tailles au-dessus du 42 sont :

 

 

Vinted

Qui s’arrête au 58 côté “femmes” et au 56 côté “hommes” et a la plus grande offre francophone de vêtements grande taille en seconde main. C'est un site de revente entre particuliers, on peut y trouver des pépites en cherchant bien. Je trouve personnellement que la qualité des photos et des annonces laisse souvent à désirer, ce qui complique la recherche.

 

La Grande Fripe

C'est la première friperie en ligne à commencer sa sélection à partir de la taille 42, tu y trouves des vêtements vintage et seconde main, dont une partie provient de dépôts-vente confiés par des personnes qui suivent la boutique sur Instagram. Actuellement tu lis un article sur le blog de La Grande Fripe et la boutique est juste ici si tu veux venir voir les pépites que j’ai en stock. 😉

 

Roxine Club

Le site s’adresse uniquement aux “femmes rondes” et s’arrête au 68. L’offre baisse à partir de la taille 60, où on trouve moins d’une dizaine d’articles (mais peut-être que ces catégories viennent d’être créées). De temps en temps, le site propose des vêtements qui viennent des placards d’influenceuses. Comme pour vinted, la qualité des photos et des annonces laisse souvent à désirer quand les revendeurs sont des particuliers.
 

 

Vestiaire Collective

Le site propose des pièces jusqu’au 58 côté “femmes” et taille 46 côté “hommes” (bon il y avait 7 articles en taille 58 donc c’est pas non plus la folie, mais la catégorie a le mérite d’exister). D’après ce que j’ai compris, l’équipe du site est assez sélective sur les marques de vêtements acceptés à la revente, elle se concentre sur le haut de gamme ce qui donne un côté assez "luxe" à la plateforme, qui est un peu plus chère que d’autres sites.

 

 

Depop

C'est le concurrent principal de Vinted dans les pays anglophones, qui commence aussi à faire des adeptes en France. Mais de ce que j’y ai vu, l’offre n’est pas encore très développée en France et le filtre de tailles s’arrête au 48 (EU). Au moment où j’ai regardé, il n'y avait pas d’annonces de vêtements en taille 46 ni en taille 48, ces boutons catégories étaient grisées et inaccessibles...dommage! J'espère que l'offre s'étoffera avec la croissance de la notoriété de la plateforme. 

 

Crushon

C'est le site qui regroupe uniquement des vendeurs vintage pros (ou semi-pros), le filtre des tailles s'y arrête au 52. Attention: les vêtements vintage taillent petit: il vaut mieux se fier aux mesures que donnent les vendeurs pour vérifier qu’un vêtement pourrait nous convenir car les tailles d’il y a quelques années, ne correspondent pas du tout aux tailles actuelles!

 

 

Label Emmaüs

Ce site propose des vêtements "hommes" et "femmes" jusqu'au 60. L'offre au delà du 52 diminue mais a le mérite d'être présente. Le site est alimenté par Emmaüs et ses partenaires de l’économie sociale et solidaire. 

 

Avant d'acheter sur internet

  • Demande les mesures d'un vêtement afin de vérifier si elles correspondent aux vêtements que tu as déjà et dans lesquels tu es à l'aise.
  • Assure-toi que le retour est possible
 
PS: Chez La Grande Fripe, tu peux me demander les mesures et le retour est possible sous 14jours. 
 
❓ Et toi où est ce que tu fais tes achats de seconde main et vintage grande taille?
Si tu as des bons plans, je serai ravie de les lire en commentaires! ⬇
 
J'espère que cet article t'a été utile. Abonne-toi à la newsletter pour être prévenu.e des prochains articles et nouvelles trouvailles La Grande Fripe!
Laisser un commentaire

* Les commentaires s'afficheront une fois qu'ils seront approuvés


RETOUR EN HAUT DE PAGE